France - Fausses publicités du casino Barrière : Maintenant Meta devra payer s’il ne retire pas ces contenus frauduleux
Jeudi 12 septembre 2024
Astreinte - Le groupe avait déjà reçu l’obligation de retirer ces contenus en avril
La justice française, qui avait condamné en avril le groupe Meta ( Instagram, Facebook, Messenger) à faire cesser la diffusion de fausses publicités du groupe Barrière, vient d’assortir la décision d’une astreinte financière, selon un communiqué du groupe de casinos et hôtels mercredi.
« Constatant l’absence d’exécution des obligations issues de la décision du 24 avril 2024, le juge d’exécution du tribunal judiciaire de Paris a assorti la mesure […] d’une astreinte provisoire de 10.000 euros par jour de retard, dans un délai d’un mois suivant la notification de sa décision », indique Barrière dans son communiqué.
Le groupe Barrière mène depuis près d’un an un combat judiciaire contre le géant américain afin de faire retirer des publicités utilisant frauduleusement ses marques, l’image de ses établissements de casino et de certains de ses salariés sur différents canaux en ligne. « Ces publicités frauduleuses mettent en danger les internautes en les réorientant vers des offres de casinos en ligne - une activité illégale en France - et portent un grave préjudice, notamment d’image, au groupe Barrière », estime ce dernier.
Meta Irlande a été condamnée une première fois en janvier dans ce dossier et fait appel de la décision, qui a été confirmée par la justice en avril.
Barrière se félicite de cette nouvelle décision de justice « qui rappelle que le droit s’applique à tous, et que les plateformes comme Meta ne bénéficient d’aucune impunité et doivent s’y conformer ».
Barrière rappelle par ailleurs que dans cette affaire de fausses publicités, une procédure pénale avec plainte contre X est toujours en cours.
(source : 20minutes.fr/AFP)
France - Le dirigeant du groupe Barrière a été nommé président de «Casinos de France»
Grégory Rabuel, directeur général du groupe Barrière, a été nommé président de «Casinos de [...]
France - Barrière Play : l’application qui révolutionne l'expérience client en casino
Le groupe Barrière transforme en profondeur son application Barrière Play : pour la première [...]
Meta condamné à empêcher toute nouvelle publicité illicite contrefaisant les marques du Groupe Barrière
Depuis plusieurs mois, le Groupe Barrière est victime d’une campagne massive d’utilisation [...]
Victime de fausses publicités, le groupe Barrière saisit le régulateur
Le groupe de casinos et hôtels Barrière a saisi l'Autorité nationale des jeux (ANJ) pour [...]