La Fédération suisse des casinos recourt au Tribunal fédéral

Vendredi 23 octobre 2009

Hostile à l'organisation de tournois de pokers "Hold'em" hors des maisons de jeux, la Fédération suisse des casinos jouera sa dernière carte à Lausanne. Elle a déposé un recours au Tribunal fédéral.

La Fédération, qui souhaite garder la haute main sur ces parties de cartes, conteste un verdict du Tribunal administratif fédéral. Celui-ci avait décidé, en juin dernier, que les tournois de poker dans leur version "Hold'em" ne sont pas des jeux de hasard.

Le TAF rejoignait ainsi l'avis de la Commission fédérale des maisons de jeux pour qui l'issue de ces tournois dépend davantage de l'habileté des joueurs que de leur bonne fortune.

(source : romandie.com/ats)




Suisse orientale : perquisition lors d’un tournoi de poker illégal

Dans la nuit de vendredi à samedi 20 juin 2026, la Commission fédérale des maisons de jeu [...]

Du Var à la Suisse : Stéphane Hourcastagnou quitte Fréjus pour relever un nouveau défi au casino Barrière de Fribourg

Après treize ans à la tête du casino Vikings de Port-Fréjus, le directeur historique de [...]

Action coordonnée contre le jeu illégal : cinq perquisitions menées par la CFMJ et les polices cantonales romandes

Berne, 27.04.2026 – Vendredi 24 avril 2026, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) [...]

France - Bilan 2025 du marché des jeux d’argent : une progression portée par le marché en ligne, la loterie et les casinos

En 2025, le chiffre d’affaires (produit brut des jeux) atteint 14,1Mds€, soit une progression [...]

Tournoi de poker illégal : une soixantaine de personnes sur place et 55 000 francs confisqués

Berne, 17.04.2026 — Jeudi soir 16 avril 2026, la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) [...]