Les efforts internationaux de Paf ouvrent la voie à un résultat solide

Vendredi 20 mai 2022

Paf annonce un résultat solide pour 2021 malgré la pandémie en cours qui affecte négativement les opérations de Land & Ship. Le résultat s'élève à 34,3 millions d'euros (16,7 millions d'euros en 2020). La tendance est portée par le succès international de Paf, où, entre autres, la forte croissance continue en Suisse s'est avérée être une exportation réussie du savoir-faire de Paf au sein du jeu. Les segments actualisés de la clientèle publique de Paf montrent également que le résultat provient d'un nombre accru de " clients verts ".

Paf a réussi à bien s'adapter pendant la deuxième année de la pandémie. Les opérations terrestres et navales montrent des signes d'amélioration avec une augmentation des revenus de 13%, mais cela reste un résultat très faible par rapport aux années précédant la pandémie. Les jeux en ligne, en revanche, ont connu une amélioration constante tout au long de l'année dernière.

"Nous pouvons constater une augmentation stable des revenus sur les marchés internationaux dans lesquels nous investissons activement. Il est gratifiant de constater que la persévérance et le travail acharné donnent désormais des résultats. Une autre raison importante de cette augmentation est que les sports et les paris n'ont pas connu les mêmes perturbations qu'en 2020", déclare Christer Fahlstedt, PDG de Paf.

La plateforme de jeux récolte le succès en Suisse

Sur le marché suisse des jeux, très réglementé, Paf est le fournisseur du site de jeux du Grand Casino de Lucerne. Le site de jeu, qui est basé sur la plateforme et la technologie de Paf, a renforcé sa position de leader du marché avec une part de marché atteignant 33%.

"Nous avons réussi à fournir une bonne solution globale à notre partenaire suisse, avec un produit performant sur un marché qui commence à devenir de plus en plus mature et compétitif. Nous avons prouvé que nous avons la capacité et le savoir-faire nécessaires pour exporter notre produit au niveau international", déclare Christer Fahlstedt.

Des clients plus verts

Pour la quatrième année consécutive, Paf a choisi de publier ouvertement les segments de clientèle qui révèlent les pertes et les gains des clients en matière de jeux. Les chiffres montrent que Paf a réduit ses revenus provenant du segment orange de 23,3%, alors que dans le même temps, les revenus provenant du grand segment vert ont augmenté de 11,3%.

"Nous sommes fiers de délivrer l'un des meilleurs résultats de l'histoire de la Paf et en même temps nous avons une base de clients plus durable que jamais. Notre résultat de 2021 est construit sur le bon type d'argent," dit Christer Fahlstedt.

Le résultat augmente la distribution des fonds Paf

Une fois de plus, c'est une année étrange qui a été affectée par la présence constante de la pandémie. Malgré cela, le Paf a réussi à augmenter les ventes de 113 millions d'euros à 135 millions d'euros, ainsi que les recettes de 16,7 millions d'euros à 34,3 millions d'euros.

"Ce résultat nous donne l'opportunité d'augmenter le dividende à 20,5 millions d'euros. Par rapport à l'année dernière, cela représente 5,5 millions d'euros de plus au profit de la société. C'est un succès que nous sommes fiers de partager", déclare le président du conseil d'administration de Paf, Jan-Mikael von Schantz.

(source : aboutpaf.com)


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