MGM Resorts International - panne dans ses hôtels, ses centres de villégiature et ses casinos

Mardi 12 septembre 2023

MGM Resorts International a révélé un problème de cybersécurité affectant ses systèmes, notamment le site web, les réservations en ligne et les services de casino tels que les distributeurs automatiques de billets, les machines à sous et les distributeurs de cartes de crédit.

Selon un récent communiqué, MGM Resorts a découvert un problème de cybersécurité qui a affecté certains de ses systèmes. La société a réagi rapidement après avoir détecté le problème et a immédiatement lancé une enquête avec l'aide d'experts externes en cybersécurité. Elle a également informé les forces de l'ordre et pris les mesures nécessaires pour protéger ses systèmes et ses données, notamment en fermant certains systèmes.

La récente panne a eu un impact majeur sur les activités de MGM à travers les États-Unis. La panne a touché les systèmes de réservation, les systèmes de cartes électroniques des hôtels et même les salles de casino. En outre, les systèmes de messagerie électronique de la société ont été mis hors service en réponse au problème de cybersécurité et n'ont pas encore été rétablis.

Tout au long de la journée, les sites web des 31 établissements MGM et le site web principal de MGM Resorts International ont été indisponibles. Il semble toutefois que la société contrôle toujours les adresses des sites. Malgré cela, MGM a réussi à fournir des instructions à ses clients en affichant des numéros de téléphone directs pour les demandes de réservation et d'autres services aux membres.

Bien que le fonctionnement des casinos ait été rétabli lundi soir, les systèmes de réservation qui gèrent des milliers de chambres d'hôtel et le système de réservation des restaurants sont toujours affectés, même plus d'une journée après l'apparition des premiers rapports sur l'incident.

MGM Resorts a confirmé un incident de cybersécurité pour la deuxième fois depuis 2019. Cependant, la nature de l'incident n'a pas été divulguée publiquement, et l'objectif de l'attaquant reste inconnu.

En 2019, les services cloud de l'entreprise ont été violés, entraînant le vol de plus de 10 millions d'enregistrements de clients. L'entreprise a confirmé une autre violation en 2020 après qu'un forum de pirates a partagé une archive contenant des informations personnelles sur les invités, comme les noms, les dates de naissance, les adresses électroniques, les numéros de téléphone et les adresses physiques.




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