Sauber est menacé d'amendes à cause de son sponsor
Mercredi 7 février 2024
La Commission fédérale des casinos a ouvert une procédure contre l'écurie suisse de Formule 1 Sauber. La commission l'a confirmé à la SRF.
Le nouveau sponsor en titre de l'équipe Sauber est un opérateur de jeux de hasard qui n'est pas agréé en Suisse, la publicité pour le fournisseur est donc interdite dans ce pays. Chez Sauber, le sponsor est visible partout, sur les voitures de course, sur les vêtements des employés et sur Internet.
Sauber risque une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 francs.
Le teamchef de Sauber Alunni Bravi a assuré à la SRF que l'écurie «respecte toujours les lois». Sauber masquera ainsi le logo de «Stake» dans les pays où l'opérateur n'est pas reconnu par celui de son autre sponsor «Kick», actif dans le live streaming.
Publicité présumée pour l’offre de jeux non autorisée de « Stake » : classement de la procédure
Berne, 04.06.2024 - La Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ) a classé la procédure [...]